Faire escale à Vénissieux le temps d’un festival !

Couleur Café Citoyen

présente

« Fêtes Escales de Vénissieux « 

Faire escale à Vénissieux le temps d’un festival !

 

Du 12 au 14 juillet 2019, la Ville de Vénissieux organisait la 21 ème édition du festival « Fêtes Escales ». Evénement haut en couleur, avec pour vocation de rassembler, émerveiller, faire voyager, petits et grands le temps d’un weekend en musique…

 Crédit photos : CCC Média

 La ville de Vénissieux  s’est mise en fête le temps d’un weekend. Les 12, 13 et 14 juillet 2019 se tenait la 21ème édition des Fêtes Escales, le festival musical, multi-culturel et inter-générationnel. L’occasion pour les Vénissians de se retrouver dans une ambiance joyeuse et animée, mais aussi pour ceux de Lyon et ses alentours de se joindre à la fête.
Le festival organisé par la Ville de Vénissieux au Parc Louis Dupic, a pour objectif chaque année de proposer un événement de proximité, riche en diversité…  Trois jours de fête au programme, avec des concerts en journée et en soirée. Centré autour des musiques du monde, les Fêtes Escales cherchent à réunir la scène nationale comme internationale, sans jamais oublier la scène locale et émergente.

Ce festival novateur, offre la possibilité au plus grand nombre de s’associer et de participer aux festivités. Déjà présenté en conférence de presse, un plancher vibrant était installé du côté du public. Ce dispositif permet aux « personnes malentendantes » de ressentir la musique grâce aux vibrations du sol. Pour les curieux, ce drôle d’engin permet également de vivre la musique d’une toute nouvelle façon, tout le corps se retrouvant dans une vibration musicale d’un nouveau genre.

Toute l’équipe de CCC Média s’est rendue sur les lieux, et nous avons interviewé les groupes de la soirée de vendredi, tous tournant autour de la Cumbia, cette musique festive traditionnelle colombienne qui donne la pêche et fait danser…

Bientôt le reportage vidéo !

Bastien SALLES pour Couleur Café Citoyen

Partagez l'article
error0