« Le Karnaval part dans l’espace »

Couleur Café Citoyen

présente

« Le Karnaval part dans l’espace »

Autour du thème de l’espace, le 27ème festival du  » Karnaval Humanitaire  » a eu lieu la dernière semaine de mars sur le campus de la DOUA. Comme à son habitude le festival s’est ouvert avec le bal folk suivi du Forum de réflexion et son fameux défilé déguisé !                                          

Crédit Photo  : CCC Média

 

 

 

 

 

« Ené », responsable de la partie humanitaire, a expliqué les projets d’accès à l’eau et d’autonomisation des populations locales au Burkina Faso, principale mission du « Karnaval Humanitaire« . Le projet de cette année consiste en la création d’un nouveau puits et la réparation de différents forages (d’accès à l’eau) autour du village de Kiendpalgo.

Crédit photo : CCC Média

Les personnes interviewées ont parlé de leur expérience de bénévoles et de l’influence sur leur vie. Ils ont trouvé une seconde famille avec cette association, et ils ont développé des talents personnels, que ce soit en cuisine ou en bricolage. Des talents qu’ils continuent d’exploiter au quotidien.

Cela se ressent dans l’ambiance générale du festival ; quel que soit le moment de la journée ou de la nuit !… Nous sommes accueillis par de grands sourires et un environnement chaleureux, prône à la décontraction.

Prochain rendez-vous pour la fête de la musique 2019 !

Rendez-vous en mars de l’année prochaine sur le terrain de l’INSA pour profiter de ce moment d’échange et de détente.