COULEUR CAFÉ # 25 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 25 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 25 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

 et toute l’équipe de Couleur Café ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

Crédits photos : CCC Média

Couleur Café a reçu deux invités lors de sa 25ème émission animée par Mô : Myriam de Myriade Demots, slameuse, et Laradji, rappeuse dijonnaise, accompagné de Yami Sanders, beatmaker.

La slameuse Myriade Demots était l’invité de la première partie de l’émission. Habituée de Couleur Café, l’enseignante à la retraite a profité d’être en direct pour nous lire un de ses textes, « Catharsis ». Ce texte aborde la maladie de parkinson, dont Myriade Demots est atteinte. Le slam comme exutoire, elle en parle sans tabou. Comme elle le dit dans Catharsis, « je n’ai pas une maladie honteuse, parkinson, c’est mon amoureuse ».

Myriade Demots a continué en présentant le projet qu’elle a réalisé avec Fenter, un rappeur, nommé « Carpe Diem ». Mêlant slam et rap, les paroles parlent de la maladie du cancer. 

« Son père a la maladie du cancer, et moi je venais de perdre ma mère, on a donc décidé de faire ce duo. Il a écrit sa partie, j’ai écrit la mienne. »

Pour écouter Carpe Diem avec Myriade Demots, cliquez ici.

Et pour retrouver toute l’actualité de Myriade Demots, direction sa page facebook !

 

 

La deuxième partie de l’émission nous emmène à la découverte de Laradji, une rappeuse originaire de Dijon, et de Yami Sanders, un beatmaker.

Pour Laradji, le rap est une passion depuis qu’elle est enfant : « Depuis que je suis gamine, j’écris. Au début, c’était juste des mots, des lignes. Et puis à l’âge de 13 ans, j’ai découvert la culture hip-hop, et c’est ce qui a donné de la couleur à mes textes ».

Au micro de Couleur Café, Laradji a interprété « Parle », inspiré de sa vie. « C’est un peu ma partie sombre, dont je ne parle pas, que je n’exprime pas dans la vie de tous les jours. Comme le disait Myriade Demots, c’est aussi ma façon de m’exprimer ».

Dernier projet en date, un single intitulé « Fausse route », à retrouver sur YouTube, et annonce un projet à venir pour la fin de l’année ! Laradji sera également présente sur plusieurs évènements, notamment à Dijon le samedi 30 avril, le 24 juin à Villefranche-sur-Saône.

Si vous souhaitez retrouver les musiques de Laradji, direction sa chaîne YouTube.

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube