Couleur Café Citoyen

présente

🍀 ARTI’STORY # 14 : Camille Wehrlin ! 🍀

Camille Wehrlin est un humoriste qui a débuté à Paris, avec des scènes ouvertes, dans des petites salles. 

Lyonnais depuis plusieurs années. Après ses débuts à Paris, Camille a eu l’opportunité de jouer six fois par semaine à Lyon au café théâtre. Il saisit l’occasion et s’installe à Lyon avec sa compagne. Tous les deux sont séduits par notre ville, Camille se voit proposer de nouvelles opportunités et ils décident  d’un commun accord  de s’y installer définitivement.

Un métier, une évidence

Faire de la scène son métier était un besoin pour Camille. Petit, il voulait devenir comédien, mais après quelques années, il laisse tomber la comédie, fait de la musique et arrête la scène. Dix ans plus tard, le monde du spectacle et surtout de la scène lui manque… Camille réfléchit  à ce qu’il souhaite faire, et réalise que son envie est de faire rire les gens. Il s’essaie sur de petites scènes, et adore l’expérience .

Sa carrière est lancée !

Credit photos Camille Wehrlin

Un spectacle inspiré de sa vie

Le spectacle de Camille Wehrlin, «Chienne de vie», est le premier spectacle inspiré d’anecdotes de sa vie, de son quotidien. Il a eu un chien de 60 kg, et raconte tous les problèmes qu’il a pu rencontrer avec un animal domestique qui pèse plus lourd que lui.

Les autres sujets abordés sont variés, il reprend les sujets qui le font lui-même rire, le sexe, les origines, toutes les galères qui peuvent arrivées.

Dans ses réalisations, Camille essaie de toucher le plus de monde possible. Il vise un public large, toutes ses références restent celles d’un trentenaire, mais beaucoup de personnes apprécient le spectacle quel que soit leur âge.

Les projets à venir

Pour Camille le confinement a été compliqué, car il ne parvient pas à créer, à produire du contenu très régulièrement. Pendant ce temps, il note les idées, quelques nouvelles blagues, afin de les tester quand les salles réouvriront.

Camille va jouer en octobre, dans un festival à Villefranche sur Saône au théâtre « Pele Mèle ».

En octobre également, Camille va se produire à « L’Appart Café », à Bourg les Valence.

Enfin, il amorce les recherches pour un nouveau spectacle, et testera des blagues pour préparer cette réalisation.

Louise Oremus pour CCC Média

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube