🍀 ARTI’STORY # 14 : Camille Wehrlin !

Couleur Café Citoyen

présente

🍀 ARTI’STORY # 14 : Camille Wehrlin ! 🍀

Camille Wehrlin est un humoriste qui a débuté à Paris, avec des scÚnes ouvertes, dans des petites salles. 

Lyonnais depuis plusieurs annĂ©es. AprĂšs ses dĂ©buts Ă  Paris, Camille a eu l’opportunitĂ© de jouer six fois par semaine Ă  Lyon au cafĂ© thĂ©Ăątre. Il saisit l’occasion et s’installe Ă  Lyon avec sa compagne. Tous les deux sont sĂ©duits par notre ville, Camille se voit proposer de nouvelles opportunitĂ©s et ils dĂ©cident  d’un commun accord  de s’y installer dĂ©finitivement.

Un métier, une évidence

Faire de la scĂšne son mĂ©tier Ă©tait un besoin pour Camille. Petit, il voulait devenir comĂ©dien, mais aprĂšs quelques annĂ©es, il laisse tomber la comĂ©die, fait de la musique et arrĂȘte la scĂšne. Dix ans plus tard, le monde du spectacle et surtout de la scĂšne lui manque… Camille rĂ©flĂ©chit  Ă  ce qu’il souhaite faire, et rĂ©alise que son envie est de faire rire les gens. Il s’essaie sur de petites scĂšnes, et adore l’expĂ©rience .

Sa carriÚre est lancée !

Credit photos Camille Wehrlin

Un spectacle inspiré de sa vie

Le spectacle de Camille Wehrlin, «Chienne de vie», est le premier spectacle inspirĂ© d’anecdotes de sa vie, de son quotidien. Il a eu un chien de 60 kg, et raconte tous les problĂšmes qu’il a pu rencontrer avec un animal domestique qui pĂšse plus lourd que lui.

Les autres sujets abordĂ©s sont variĂ©s, il reprend les sujets qui le font lui-mĂȘme rire, le sexe, les origines, toutes les galĂšres qui peuvent arrivĂ©es.

Dans ses rĂ©alisations, Camille essaie de toucher le plus de monde possible. Il vise un public large, toutes ses rĂ©fĂ©rences restent celles d’un trentenaire, mais beaucoup de personnes apprĂ©cient le spectacle quel que soit leur Ăąge.

Les projets Ă  venir

Pour Camille le confinement a été compliqué, car il ne parvient pas à créer, à produire du contenu trÚs réguliÚrement. Pendant ce temps, il note les idées, quelques nouvelles blagues, afin de les tester quand les salles réouvriront.

Camille va jouer en octobre, dans un festival à Villefranche sur SaÎne au théùtre « Pele MÚle ».

En octobre Ă©galement, Camille va se produire Ă  « L’Appart Café », Ă  Bourg les Valence.

Enfin, il amorce les recherches pour un nouveau spectacle, et testera des blagues pour préparer cette réalisation.

Louise Oremus pour CCC MĂ©dia

Partagez l'article