COULEUR CAFÉ # 11 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 11 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 11 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques tout en humour lors de cette seconde édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), comédien(ne)s, metteurs en scène, humoristes… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

Aujourd’hui nous avons reçu deux invités : Laura Laradji rappeuse et Gérard Gutierrez producteur de Label Scène   

Crédits photos : CCC Média

Label Scène, c’est de la production. Gérard Gutierrez produisait des spectacles et des artistes. Il a pu notamment rencontrer Serge Folie

Aujourd’hui, Gérard Gutierrez est à la retraite mais il travaille toujours. Il a pris en charge la programmation et la communication des Choristes. Même des années après le film, les choristes sont sans cesse demandés et continuent à faire le tour du monde, notamment en Chine où ils passent 5 à 6 semaines en tournée en Chine, à Taiwan, en Corée et à Bangkok. Ils jouent également en France et ce mercredi 19 janvier à 20h00 au Temple du Change à Lyon, ils ont donné un concert aux bénéfices d’une œuvre caritative. 

Cette année, ils ne peuvent malheureusement pas aller en Chine à cause de la crise sanitaire. Mais ils ont pour projet d’aller en Bulgarie pour une semaine. 

Dans son actualité, il y a Couleurs d’Oiseaux, qui est une fresque musicale qui a été créée pour les 30 ans de la maîtrise Saint-Marc des choristes. C’est Serge Folie qui s’est occupé  de composer les musiques.

Il y a aussi Caravansérail, une comédie musicale dont Serge Folie s’est encore une fois occupé de composer les musiques. C’est l’histoire d’un écrivain qui se retrouve en mal d’inspiration et qui décide de parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver sa nièce. C’est l’histoire de la migration des peuples, c’est l’histoire de rencontres. Caravansérail vient d’être estampillé Festival d’Avignon. Vous pourrez donc les retrouver au prochain festival le 08 juillet ! 

 

Enfin, nous avons reçu Laura Laradji, 27 ans, auteur et rappeuse. Originaire de Dijon, elle s’est installée près de Lyon depuis 2 ans. Elle est éducatrice spécialisée pour des ados et des enfants en foyer. Mais elle va le plus loin qu’elle peut dans la musique et si un jour elle peut en vivre, elle le fera.   

Elle fait de la musique depuis petite et elle a commencé à danser et à faire du hip-hop et du break dance vers 13/14 ans. Elle a fait de la danse pendant 15 ans, elle a même enseigné et fait partie d’un crew. Tout en faisant grandir sa danse, elle a fait grandir sa culture hip-hop et donc le rap. Ainsi, ses poèmes se sont transformés en rap. 

De la danse est née le rap”. 

Elle s’est lancée dans son premier studio en 2016, et cela fait 2 ans et demi / 3 ans, qu’elle fait ça à fond avec des clips réguliers. Elle a fait plusieurs clips et le dernier clip qu’elle a fait à Lyon, On / Off, est sorti la semaine dernière sur YouTube et est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Elle a fait ses premières scènes entre juillet et décembre 2021. 

Elle fait partie d’un collectif qui s’appelle Résistance sonore avec des ingénieurs du son, des beatmakers.     

Laura nous fait la joie de nous interpréter son morceau On / Off en live à la radio. 

Parfois, cela lui arrive de faire des featuring comme dans la chanson o2 avec le rappeur Guig’z. Il y a d’autres featurings qui sont prévus. Pour l’instant, elle ne sort que des single, elle aimerait bien faire un EP prochainement. 

L’équipe de CCC Média a aussi eu la chance d’être allée l’interviewer dans son studio le vendredi 21 janvier, et ainsi l’article sera bientôt disponible sur notre site internet !  

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube