Teofilo Chantre, le cœur au Cap-Vert !

Couleur Café Citoyen

présente

Teofilo Chantre, le cœur au Cap-Vert

Il était la tête d’affiche le 24 août 2017 aux Jeudis des Musiques du Monde dans le Jardin des Chartreux, mettant à l’honneur le Cap-Vert, son pays natal. Principalement connu pour sa collaboration avec la grande Cesaria Evora, Teofilo Chantre est désormais reconnu comme un artiste à part entière. Apprécié par un large public, il envoûte par ses sonorités riches et émouvantes, tissant des liens entre cultures et générations.

Le corps en France, le cœur au Cap-Vert; tel est le ressenti à l’écoute de la musique de Teofilo Chantre. Artiste auteur-compositeur depuis plus de 20 ans, installé en France à l’âge de ses 14 ans, il porte toujours en lui ses origines cap-verdiennes, les faisant vivre et revivre au travers de sa musique.

Initié à la guitare depuis l’adolescence, il débute sa carrière en collaboration avec Cesaria Evora, diva cap-verdienne que l’on ne présente plus. Très vite reconnu et admiré pour son talent de musicien et la beauté de ses textes, il s’est rapidement fait sa propre réputation et a su se distinguer par des albums aux sonorités de son pays natal. Personnage timide et bienveillant, il touche le public au plus près avec des morceaux familiaux et intimistes.

Proche de la culture cap-verdienne il compose principalement de la musique traditionnelle mais cultive des influences brésiliennes, bossa nova ; donnant une certaine richesse à son répertoire. Profondément marqué par son enfance au Cap-Vert, il évoque avec nostalgie les thèmes proches de la tradition cap-verdienne, les choses simples de la vie…

Présent à Lyon jeudi 24 août 2017 dans le cadre du festival Les Jeudis des Musiques du Monde, il a été le grand attendu de la soirée pour mettre à l’honneur le Cap-Vert, régalant le public dans une ambiance des plus chaleureuse et conviviale. Un voyage sonore des plus émouvant.

Lucie Sancier Thebault
Photos : CCC Média 

Liens : https://fr-fr.facebook.com/teofilo.chantre.officiel/

 

Couleur Café Citoyen tient à remercier tous les partenaires qui grâce à leur soutien, rendent possible le développement de CCC Média.

Média de proximité qui donnent la parole aux citoyens et acteurs de nos banlieues. 

Nos Partenaires en page d’accueil : http://ccc-media.fr/ils-nous-soutiennent/