Couleur Café Citoyen

présente

 

 🍀  ARTI’STORY # 27 : Abdellatif Jebbari

Humour et SocioStreet  ! 🍀 

 

 

Monter sur scène : une évidence

Abdellatif Jebbari est un humoriste lyonnais, il aime la scène et  joue son troisième spectacle « SocioStreet ».

Abdellatif a commencé le théâtre au lycée. La raison ? Tous ceux qui faisaient du théâtre étaient « super populaires » et avaient bien plus de succès auprès des filles. Malgré tout il a adoré le théâtre et le jour de la première représentation de leur pièce, Abdellatif s’est retrouvé sur scène avec la lumière, le public et il s’est rendu compte que c’était tout ce dont il avait besoin.

Suite à cela il a voulu faire de la scène et il ne s’est jamais arrêté…

 

Pourquoi  Lyon ?

A l’origine Abdellatif vient de l’Ain, de Bellegarde sur Valserine. Au départ il était venu à Lyon pour ses études, vers 17 ans, il devait rester un an, car il voulait rejoindre Paris. En effet, pour lui il fallait atteindre Paris pour espérer percer dans le milieu de la scène.

Finalement Abdellatif a appris à apprécier notre ville, et aujourd’hui, onze ans plus tard, il n’a plus aucune envie de partir.

 

Des sujets variés

Dans son troisième spectacle, « SocioStreet », Abdellatif mixe la sociologie et la musique urbaine. En effet, Abdellatif a  un master en sociologie. En parallèle il adore les musiques urbaines, le rap, le hip hop , ainsi ce spectacle est né, dans lequel il mélange ses deux facettes.

Abdellatif explique des notions de sociologie qui peuvent paraître très complexes avec des chansons de rap qui peuvent paraître très simples.

Crédit photo : Abdellatif Jebbari

Des projets solo et avec les 3 zéros

A cause de la pandémie, de nombreuses représentations ont été annulées, Abdellatif n’a pas été épargné.

En parallèle, il élabore un projet vidéo avec les « 3 Zéros », Bamba, Laurent Charmetton et lui. « Dans la tête » est le nom de ce projet vidéo. Plusieurs épisodes sont déjà sortis, d’autres ont déjà été filmés…

Ces vidéos sont disponibles sur youtube et facebook via la page « Le Gang ».

Les « 3 Zéros » sont également en cours d’écriture d’une pièce de théâtre,  le projet avance pas à pas.

Enfin, Abdellatif et ses acolytes ont pour projet de monter un plateau d’humoristes, projet qui devait être lancé début mars, juste avant le confinement, « Le Purgatoire », les « 3 Zéros » inviteraient tous leurs amis humoristes et le public déciderait ensuite si il va au paradis ou en enfer.

On a hâte de retrouver nos trois compères !

Louise  Oremus pour CCC Média

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube