« La Tribu Hérisson » à l’épicerie Ifetila de Vénissieux

Couleur Café Citoyen

présente

« La Tribu Hérisson »

 

Le petit club journaliste s’est rendu à l’épicerie solidaire de Vénissieux…

« Ifetila » créée par l’association Oyenga Simy-Flo, pour écouter et participer à un atelier radiophonique sur le multilinguisme organisé par Xavier Saïki et Serge Sana membres de « La Tribu Hérisson ».

« La Tribu Hérisson » basée sur Vénissieux réunit depuis plusieurs années, musiciens et artistes dans le but d’explorer différents modes d’expressions artistiques, en mélangeant la musique, la poésie, les arts sonores et le spectacle vivant.

Depuis deux ans maintenant, Xavier et Serge travail sur le langage, le multilinguisme, la francophonie, la musicalité de la langue, sur : qu’est ce que parler plusieurs langues ?qu’est ce que la transmission de la langue ?…

Par des débats, des contributions d’habitants, des contributions d’artistes polyglottes, ils créent un projet artistique sous forme de concert, ainsi qu’un projet culturel de témoignages d’habitants sous forme radiophonique.

Le projet poursuit un idéal profondément humain, les habitants de Vénissieux participent activement à la création, c’est une volonté de transmettre et de faire entendre ceux qui n’ont jamais la parole.

Ces actions culturelles, débats et ateliers sociaux linguistique ont lieu à l’épicerie solidaire Ifetila,  avec la participation des enfants de classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants), et  sur le plateau des Minguettes.

Pour en savoir plus, voici leur site internet : https://latribuherisson.com

Merci à Simone Fouda pour son accueil et à « La tribu Hérisson », Serge et Xavier pour leur temps.

Une réflexion au sujet de « « La Tribu Hérisson » à l’épicerie Ifetila de Vénissieux »

Les commentaires sont fermés